Vous êtes considéré comme travailleur autonome si vous exercez un métier ou une entreprise (pas seulement un passe-temps), ou si vous êtes en affaires pour vous-même, que ce soit à temps plein ou à temps partiel.
Un travailleur indépendant peut être une entreprise individuelle, un entrepreneur indépendant ou un pigiste. Outre, une personne est indépendante si elle gère sa propre entreprise et est seule responsable de son succès. Ils ne sont pas protégés par les droits du travail dont jouissent les employés, simplement parce qu’ils n’ont pas d’employeur de la même manière.
Vous vous demandez quel genre de travailleur autonome vous pourriez être? Tenez compte de facteurs tels que votre horaire de travail souhaité; si vous souhaitez vous engager dans un contrat et pour combien de temps; et le degré de surveillance dont vous avez besoin, dont vous n’avez pas besoin ou que vous voulez fournir. Si vous souhaitez découvrir les avantages d’un portage salarial, cliquez sur cegelem pour en savoir plus.
Les types de travailleurs indépendants
Travailleur indépendant ou pigiste : l’un des grands attraits du travail indépendant est la grande liberté de choix: dans un monde indépendant idéal, vous pouvez choisir des missions, établir votre propre horaire de travail et décider où et quand vous travaillez.
Entrepreneur indépendant : si l’idée de travailler dans le cadre d’un contrat, à court ou à long terme, vous convient, un rôle d’entrepreneur indépendant peut être un bon moyen pour vous de devenir travailleur autonome. Celui-ci est défini comme une personne dont le travail est contrôlé ou dirigé par le payeur; les spécificités de la façon dont le travail est effectué sont secondaires. Travailleur temporaire: si votre idée de l’indépendance est de travailler pendant une durée prescrite puis de vous retirer, le travail temporaire selon votre propre horaire peut être une option à envisager. En tant que travailleur temporaire, vous pouvez trouver un emploi dans un large éventail de domaines, ainsi que des périodes de temps pour les conditions d’emploi, de quelques semaines à quelques mois, voire plus.