Avoir son propre business, c’est le rêve de beaucoup de monde. Qui ne rêve pas d’un jour, de pouvoir être son propre patron ? Cependant, contrairement à ce que l’on pense, ce n’est pas si simple que cela en a l’air. Nous allons voir ensemble, les démarches qu’il faut entreprendre pour pouvoir un jour devenir, son propre patron.
Faire toutes les démarches administratives.
Quand on crée un e-commerce, on crée une entreprise, dans tous les cas. C’est pourquoi, il vous faudra faire toutes les démarches administratives que subissent tous les autres patrons. Cela veut donc dire qu’il vous faudra passer par le choix du statut juridique ainsi, entre autre, de faire la démarche pour faire paraître une annonce dans le journal d’annonce légale juste ici : https://www.annonces-legales.fr/. Tout cela sera donc important à faire, pour pouvoir par la suite, faire votre e-commerce.
La construction du site web.
Après avoir cela, il vous faudra donc créer le site web. Vous devrez donc acheter un nom de domaine. Si vous ne souhaitez pas vous occuper, de trop de tout ce qui concerne le référencement, vous devrez donc acheter un nom de domaine expiré. Cependant, il y aura tout de même du travail à faire par la suite concernant votre site web pour que celui ci fonctionne parfaitement. Il vous faudra faire de la pub et donc, vous faire connaître afin que celui ci soit référencé sur les différents moteurs de recherche tel que Google, yahoo ou bing.
Trouver un fournisseur.
Qu’importe le domaine dans lequel vous souhaitez vous lancer, il vous faudra trouver un fournisseur pour vos différents articles. N’hésitez pas à regarder sur des sites spécialisés. Vous en trouverez forcément, il y en a dans les 4 coins du monde. Après l’avoir donc trouvé, vous pourrez donc faire les fiches produits, afin de vendre par la suite vos articles.